Un général Nord-Coréen exécuté au mortier? Du saké pour le peuple!

Les copains de Kim Chol, le général exécuté au mortier, organisent une petite sauterie… L’alcool y est proscrit, cela va de soi.

Un général Nord-Coréen a été exécuté par la dictature stalinienne de Pyongyang. C’est du moins ce qu’annonce le Daily Telegraph. L’homme a été tué d’une façon pour le moins originale que pourraient jalouser les tyrans les plus imaginatifs de la planète. Il a été attaché à un poteau, avant de périr sous une pluie d’obus de mortiers.

À Pyongyang, on aime le fantasque. Mickey peut côtoyer Karl Marx et Kim-il Sung sans que cela ne choque. On peut entretenir une armée titanesque alors qu’on meurt de faim dans les campagnes. On peut construire d’immenses boulevards sans que les gens ne puissent s’acheter une voiture. Bref, la Corée du Nord est un repère pour les excentriques les plus farfelus du globe.

Le général Kim Chol aurait pu bénéficier d’une retraite pépère, planqué dans un somptueux appartement réservé à la nomenklatura. Mais voilà, malgré son prénom pourtant flatteur dans la monarchie des Kim, le trublion s’est saoulé comme un âne. Le mal ? Son pays portait le deuil du leader bien-aimé Kim Jong Il, appelé également « étoile polaire », « génie de la révolution » ou encore « soleil du 21ème siècle ».

Ainsi donc, un officiel ne peut pas s’en jeter une derrière la cravate en temps de deuil. Voilà ce qui explique l’échec patent du système nord-coréen ! Dans un pays qui regrette en permanence sa réussite économique passée, on vit une petite mort tous les jours. Bombardent-ils le paysan, qui, les pieds dans sa rizière, se laisse aller aux douces joies d’un alcoolisme effréné ? Jettent-ils dans des camps l’innocent poivrot qui siphonne une bouteille de saké dans une rame de métro ? Ont-ils seulement une conscience ?!?

« La communauté internationale » devrait se saisir de l’occasion pour abattre les clowns de Pyongyang. Comment ? Les révolutions de couleur ont échoué lamentablement, il faut donc revoir la stratégie. Dans le cas nord-coréen, elle semble toute trouvée. Il faut l’appeler « la révolution des liqueurs ». Les Russes devraient parachuter des millions de bouteilles de vodka, quitte à causer une pénurie et une révolution chez eux. Un oléoduc souterrain pourrait amener de la bière belge jusque dans les pénates des Nord-Coréens. Les Américains peuvent garder leurs breuvages infects.

Il en va de l’honneur de l’humanité. Car quitte à vivre à genoux, autant avoir bu un bon coup. Poivrots de tous les pays, unissez-vous !

 

Le Revizor, sous imprégnation alcoolique.

7 réponses à “Un général Nord-Coréen exécuté au mortier? Du saké pour le peuple!

  1. Ce n est pas moi qui ai « chié » l’info, mais le Daily Telegraph, comme cité ci-dessus. Malheureusement pour votre voyeurisme, Spielberg n’était pas invité à la « fête ». L’info a été reprise pas un grand nombre de médias.

  2. aucun « voyeurisme » de ma part , le « on » ne signifie pas que vous avez créé l’info, mais vous la relayez…tout et n’importe quoi est dit sur la Corée du Nord sans qu’aucune vérification vérifié et vérifiable ne soit effectué (c’est le cas de la plupart des infos internationales qu »on’ CHIE sur la toile et dans les merdias) .
    Mon intention n’était pas de vous attaquer personnellement.

    Spielberg-Hollywood-Telaviv n’est pas ma tasse de thé.

  3. Ne vous inquiétez pas, je ne l ai pas pris comme une offense personnelle et comprends votre positionnement. Vous avez raison. Cependant devons-nous ne rien relayer du tout? J’imagine et oser espérer que tout n’est pas faux.. Sinon, j’abandonne le journalisme et me lance dans l’élevage de rennes en Laponie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s