« Ferme cette base de l’Otan en Turquie, si tu es vraiment contre Israël! »

Kilicdaroglu est surnommé « Gandhi » par ses partisans en raison de son côté proche des gens.

Kemal Kilicdaroglu, un des leaders de l’opposition turque, appelle le premier ministre Recep Tayip Erdogan à fermer la base radar de l’Otan en Turquie pour montrer l’indignation d’Ankara face aux (ex-)actions d’Israël. Le secrétaire-général du Parti Républicain du Peuple (parti dans la tradition de Mustafa Kemal) estime que cette bakilicdase est destinée avant tout à protéger Israël.

« Pourquoi y-a-t-il une base radar à Kurecik ? Pour la sécurité d’Israël. Erdogan, tu demandes à la Ligue Arabe et à l’ONU de prendre des mesures contre Israël. Fais-le toi-même et sois un exemple pour le monde : ferme cette base ! », a déclaré l’opposant au régime islamo-conservateur de l’AKP, le parti au pouvoir.

Kilicdaroglu s’est également insurgé contre la violence des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. « Israël devrait retenir les leçons de sa propre histoire. Ils ne devraient pas oublier les atrocités que leur peuple a subies. »

Le Revizor

Source : Hurriyet

2 réponses à “« Ferme cette base de l’Otan en Turquie, si tu es vraiment contre Israël! »

  1. Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a annoncé mardi 20 novembre qu’Ankara était dans «l’ultime phase» de discussions avant de transmettre à l’Otan une demande formelle de déploiement de missiles Patriot à sa frontière avec la Syrie. L’Allemagne semblerait prête à fournir ces missiles à la Turquie, mais cette annonce déchaine d’ores et déjà la polémique Outre-Rhin.

    Depuis plusieurs jours, le gouvernement allemand se prépare à envoyer des missiles Patriot en Turquie dans le cadre d’une aide de l’Otan. Selon les informations du quotidien Süddeutsche Zeitung, l’armée allemande prévoit le déploiement d’une à deux batteries de missiles dans cette mission de l’Alliance atlantique, ainsi que l’envoi de 170 soldats pour les manipuler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s