Poutine est sur Meetic

VLADIMIR POUTINE PARAÎT ÉCARTER L'IDÉE DE LIMOGER DMITRI MEDVEDEV

Le ton était solennel,  l’annonce capitale. Le décor était tout de marbre. Vladimir Poutine, le président russe, annonce au reste du monde qu’il divorce de son épouse Ludmilla. Une séparation motivée par l’envahissant job de président d’une grande puissance nucléaire. Une page se tourne. Un nouveau chapitre s’ouvre.

Vladimir Vladimirovitch est un beau mâle, qui si  l’homosexualité ne causait pas autant de crises d’urticaire chez lui, pourrait finir en couverture du magazine Têtu. Le regard perçant, la répartie affutée, il pourrait foudroyer le cœur d’une Merkel. Mais nul ne doute qu’il vise beaucoup plus haut qu’une vulgaire usurière affublée comme un épouvantail des années 1930.

Non, Vladimir Vladimirovitch vaut mieux que ça. Ses atouts ne manquent pas,  il a plus d’une balle dans son chargeur. Tout d’abord, il est extrêmement photogénique. Un mélange de Daniel Craig et du redoutablement irritable Chuck Norris. Si Poutine était un bijou, aucun écrin ne serait trop beau pour lui. En témoignent ses parties de chasse, ses moments de tendresse animale ou ses prodigieuses découvertes archéologiques.

En août 2012, Poutine plonge au lac Seliger. En quelques minutes il remontera plusieurs amphores. Il se murmure que Poutine aurait découvert l'Atlantide.

En août 2012, Poutine plonge au lac Seliger. En quelques minutes il remontera plusieurs amphores. Il se murmure que Poutine aurait découvert l’Atlantide.

vladimir_putin_09vladimir

Poutine est le mari idéal, le père respecté, le fils dévoué. Tout le monde veut un homme comme Poutine. Même les pétillantes étudiantes quatre décennies plus jeunes que lui. C’est une vérité dont Wikileaks ne pourra jamais assumer la paternité.

Vladimir Vladimirovitch sait comment faire mouche. Ses mots sont comme une division de Panzer lancée à la conquête des steppes d’Ukraine. Ceux qui se dressent devant lui se font écrabouiller, broyer, écarteler. Celui qui « ira les buter jusque dans les chiottes » tournerait en ridicule une meute d’avocats enragés. Poutine utilise sa verve pour se bâtir tout un réseau autour de lui. Il connait même des médecins prêts à couper le prépuce d’un arrogant petit journaleux français soucieux de la place des musulmans en Russie. Il n’a par contre pas précisé si son boucher halal faisait une merguez de qualité. Signe évident d’un mépris profond pour la communauté musulmane de Russie.

Poutine dégomme les mendiants qui restent devant les portes du Kremlin.

Poutine dégomme les mendiants qui restent devant les portes du Kremlin.

Poutine est plus armé que le plus détraqué des paranoïaques du Midwest américain. Il a dans son arsenal personnel de quoi envahir un pays comme le Gabon, tout en étant rentré pour dîner. Il fond lui-même ses balles, d’un calibre éminemment plus gros que les autres. Bref, selon mes recherches, Poutine est responsable à lui seul pour 58% du commerce mondial des armes. Lord of war ? Une tapette en tutu !

ppp

Mais l’homme fort de Russie ne compte pas uniquement sur les armes pour exprimer toute sa virilité. Si vous, dans vos temps libres, vous promenez le chien ou surfez sur internet, vous n’êtes qu’un minable. Un moins que rien. Poutine, lui, rend chaque chose palpitante. Il conduit une Formule 1 (pour aller chercher le pain). Il pilote un ULM et sauve une espèce par jour. Il chevauche un fier destrier, pour tourner un pub pour des cigarettes. Qui dit mieux?

pouti

Meetic comme nouvelle vitrine de la présidence russe

« Je pense que désormais, Meetic, l’entreprise que j’ai fondée, est sauvée de la faillite. Il faut dire la récente inscription de Rupert Murdoch a fait fuir d’innombrables utilisateurs, expliquait Marc Simoncini à radio Vatican. Poutine nous donne un côté glamour inespéré. Désormais, on espère attirer moins de moches accrocs aux chips mayonnaise et de geeks acnéiques. C’est notre révolution bolchévique à nous. » Et de fait, l’action en bourse du site de rencontre a crevé le plafond dès l’annonce de l’inscription du torride président russe.

Femen-seins-nus-devant-Vladimir-Poutine

Poutine semblerait passer beaucoup de temps sur Meetic. Exit les gymnastes de 24 ans, il laisse ça à un Berlusconi. Malgré son intérêt pour l’anatomie des Femen, il ne craquera probablement jamais pour les hystériques de Kiev. Trop vulgaires. Non, il se murmure que si l’homme fort de Russie a quitté son épouse Ludmilla c’est pour tenter de séduire la belle Nabilla. Affaire à suivre.

Le Revizor

14 réponses à “Poutine est sur Meetic

  1. Allo! Mais allo quoi!

    Quand j’ai lu l’info concernant le divorce de Poutine, j’ai tout de suite pensé: Mon journaliste préféré va bien nous faire un article là-dessus. Et voilà! Merci. Cependant, je trouve que Zahia irait mieux avec le Camarade président. Moins vulgaire.

    D’un autre côté, vu qu’il aime bien nourrir les cervidés, les deux pourraient lui convenir…

    Salutations…

    • Journaliste préféré? Je suis flatté! Il m’aura fallu le temps, j’étais très peu disponible ces jours ci. Mais je vais me rattraper !

      Des biches avec un cerveau de moineau. Il ira peut-être refaire un tour en ULM.

  2. Une autre vidéo du camarrade président. Je l’adore celle-là. Le pouvoir de l’esprit sur la finance! Et en plus le méchant voulait voler le stylo du grand Démocrate Président!

    D’un autre côté, je n’aurais pas voulu être à la place du patron en question…

    C’est pas demain la veille que Flamby fera ça avec Angela. Dommage.

  3. Ecrire un post pour mettre en ligne un lien vers une vidéo, et ne pas mettre ledit lien! Mais allo, quoi!

    • C’est ma vidéo préférée de lui! Je la fait souvent regarder à ma petite soeur pour lui montre ce qui l’attend si elle ne termine pas ses choux de Bruxelles.

      • Je la comprends, les choux de Bruxelles ne sont pas, non plus, mes préférés. C’est d’ailleurs le seul légume que je ne mange pas. Et comme c’est moi qui fait à manger à la maison, personne n’en mange. Poutine, ou pas Poutine.

        En plus, j’ai du mal à vous imaginer dans le rôle du méchant camarrade président. Je suis sûr que votre petite soeur doit bien se marrer quand vous essayez d’être sérieux. En plus, il est bien connu qu’il ne faut jamais écouter son grand frère…ou ses grandes soeurs dans mon cas.

        Ceci dit, pour revenir aux choux de votre belle ville, blanchis à l’eau salée, revenus à la poêle avec un filet d’huile d’olive, et enfin déglacés à la bière. Je pourrais peut-être me laisser tenter.

      • Vous auriez tort de croire que je ne suis ni cruel ni sadique. J’ai appris à ma soeur à lire et à écrire. Au Diable les histoires de gentils fantômes ou de lapins farceurs. Elle avait droit à des extraits de la « bataille de Stalingrad ». Autant dire qu’elle est prête à monter au front, si besoin en est. Avec ou sans choux de Bruxelles!😉

      • Autant pour moi. Je n’avais pas compris. Et fait, vous la conditionez pour qu’elle devienne Poutine…Il est vrai que le président de toutes les Russies n’a pas du, lui non plus, manger beaucoup de choux de Bruxelles.

        Vu que j’encense son frère, je serais peut-être sauvé du goulag.

        Pour en revenir à des sujets plus sérieux, qui voyez-vous pour remplacer Poutine à la fin de son mandat? J’ai beau chercher, je ne vois pas qui pourrait prendre sa place. D’un autre côté, je ne suis pas un spécialiste de la Russie post-communiste.

        Salutations…

      • Pardonnez mon ignorance, mais quand vous parliez de la bataille de Stalingrad, je me suis demandé si une telle bataille avait eu lieu dans le quartier Stalingrad de Bruxelles. J’ai beau chercher, je ne trouve aucunes infos à ce sujet.

        Je suis en train de regarder un reportage qui parle, entres autres, de Bruxelles, qu’il qualifie de ville méditerranéenne. Y a-t-il des ferrys pour aller dans votre capitale?

        Allez, c’est promis, j’arréte de vous chambrer. Promis! Croix de bois, croix de fer, si je ments j’vais pas m’en faire!😉

      • Je pense qu’il est beaucoup trop tôt que pour trouver un successeur à Poutine. D’autant plus que la Russie est un pays totalement imprévisible… Pour moi, je vois bien une figure de l’opposition modérée (Koudrine) voire radicale (Navalny). Tout dépendra de la conjoncture des prochaines années.

        Bruxelles est bel et bien une ville méditerranéenne😉 d’ailleurs, le prénom le plus donné dans notre capitale n’est autre que Mohammed (et ce n’est pas une blague).

  4. Bonjour Le Revizor, Bonjour Caligula,
    Vos échanges m’ont bien amusée.
    J’ai bien apprécié le portrait de Poutine que vous présentez dans votre article.
    C’est une chance d’avoir cet homme à la tête de la Russie en ce moment de crise mondiale…. Hélas, la France de Hollande (à la suite de Sarkozy) a choisi le mauvais cheval US alias Obama.
    Si par malheur éclate une guerre générale, nous serons parmi les vaincus…
    En attendant, une bonne nouvelle :
    [[[ Un navire qui acheminait des armes américaines aux terroristes en Syrie s’est brisé en deux parties à l’Océan indien
    20 Juin 2013 : http://sana.sy/fra/55/2013/06/20/488656.htm
    Brest / Le site web russe Port news spécialisé au transport maritime a fait savoir qu’un navire en direction de la ville saoudienne, Djeddah, s’était brisé en deux parties à l’Océan indien en raison de l’intempérie.
    Le site a fait savoir que le navire acheminait des armes américaines aux groupes terroristes armés en Syrie.
    Le site a indiqué que le navire portait à bord 4500 [ ? ] containers chargés d’armes à destination des terroristes du Front Nosra en Syrie. ]]]
    Merci pour les liens
    Cordialement – mvL17

    • Bonjour mvl17, et aussi à mon journaliste belge adoré,

      Info trés intéressante s’il en ait. J’en ai trouvé une, moi itou, qui me tracasse:
      http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_signe_un_mega_contrat_petrolier_avec_la_Chine_RP_210620131713-13-373197.asp
      En effet, on peut lire que le contrat a une durée de 25 ans! Alors questions:
      -Est-ce seulement un accord commercial, ou un rapprochement diplomatique plus profond?
      -Si les chinois investissent à si long terme en Russie est-ce:
      Parcequ’ils prévoient une croissance toujours plus grande et donc une sortie de crise mondiale?
      Ou, tout simplement, parceque leurs fournisseurs actuels – Irak, Iran, Caucase – risquent de leur faire défaut? Par exemple à cause d’une guerre au Moyen-Orient.
      D’autant plus, que les USA vont se positionner comme vendeurs sur la zone Pacifique, avec leur gaz de schiste et leur pétrole, de schiste aussi.

      Pour en revenir à l’article sur le Camarade Président, et aux commentaires, je ne dénigre pas les Belches, loin de là, juste un seul – notre hôte – car « qui aime bien, châtie bien ».

      PS. Si l’armée belge, forte de 32 000 hommes (et pas une femme!!!!), est en manque de munitions, jee lui suggère de tirer à choux de Bruxelles réels. Enfin une utilité à ce légume honi par 95% de la population mondiale.

      Salutations…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s