Complot contre les théories du complot!

Ils sont là, partout, tout autour de vous. Vous en écrasez un, il en ressort dix. Les partisans de la théorie du complot pullulent comme des cafards sous les aisselles d’un hippie des années 60. La toile en retient prisonniers des millions. Pour alimenter leur imagination débordante, tout est bon. Ainsi, nous apprenons que Lady Di gondole en voyage de noces avec Michaël Jackson aux Bahamas. Oussama Ben Laden prendrait régulièrement le thé avec Barack Obama. La Shoah ne serait que les effets spéciaux les plus chers de l’histoire d’Hollywood. Oui, vous avez raison, ces affirmations ridicules vous rongent les narines. Malheureusement, on ne purge pas le net des complotistes comme on purge les latrines d’un mobil-home.

Les partisans de la théorie du complot sont comme les insectes. Il en existe de tous les acabits. Certains lâchent de petites bêtises, d’autres bâtissent des tours de Babel de la connerie. Certains prêtent à sourire, d’autre vous inspirent une formidable moue de dégoût.

Généralement, ce sont les espèces qui ont la plus grosse carapace qui traversent le mieux les âges. Les nombreux partisans de la théorie du grand complot de la juiverie internationale sont de ceux-là. Malgré les hectolitres de napalm qu’on leur a versé dessus à Dresde ou  à Berlin, ils prospèrent toujours. Il serait toutefois innocent et naïf de nier le poids que les juifs ont sur la scène internationale. Mais de là à écrire des âneries pareilles : « Ce que vous ne voulez pas voir, parce qu’on vous l’interdit depuis notre plus tendre enfance, en nous gavant de shoah, de shoah et de shoah, c’est que le lobby juif travaille contre nous! Ils crachent sur les patriotes français comme ils crachent sur les patriotes américains ou anglais, à moins d’aller mourir pour Israël dans des guerres improbables en Libye, en Syrie et en Iran. C’est ce lobby qui sème la mort et la haine sur la planète. Ce sont eux à l’origine des attentats du 11 septembre, d’autres attentats dans le monde pour obliger l’opinion publique internationale de se conformer à leurs souhaits de domination mondiale. Ils sont capables de tout et surtout du pire. » Ainsi de vulgaires adolescents boutonneux ressuscitent les vieux fantômes des juifs calculateurs, bêtes sauvages aux dents longues. Selon « le citoyen engagé » (enragé ?) auteur de ces quelques lignes, les juifs ne sont pas seulement responsables des bombes qui soufflent les vies de toutes les victimes d’attentat. Les descendants de Moïse, accompagnés des irremplaçables francs-maçons, sont également derrière la légalisation du mariage homosexuel. « C’est ici que rentre en jeu la réflexion judéo-maçonnique, la sioniste des Khazars, qui veulent prendre le pouvoir sur les âmes et les esprits en mettant en avant d’autres valeurs que celles édictées par la Nature (dixit l’hétérosexualité). Ce sont eux qui sont à l’avant-garde technologique, de la biochimie, de la génétique, des aliments transgéniques et de la nano-technologie qui vont toutes dans le sens de la transgression de l’œuvre naturel, que l’on peut qualifier de divin. »

Cette petite balade dans les égouts de l’intellect pourrait durer longtemps. Pareils à des rats, ceux qui accusent les juifs de tous les maux de la terre se reproduisent à une vitesse vertigineuse. Heureusement, certains complotistes ont plus un rôle à jouer dans une (mauvaise ?) comédie. «Evidemment, je sais que nous sommes dans un monde de mortel où on peut tous mourir à n’importe quel moment, pour n’importe quelle raison. Oui, j’en ai conscience. Michael (NDLR : Michael Jackson) est aussi un être humain. Bien sûr qu’il aurait pu mourir. Mais sa mort ne tient pas debout. Expliquez-moi comment y croire quand nous avons une ambulance qui préfère se compliquer la vie pour quitter les lieux, sans sirènes, roulant à 3 km/h, quand les rapports d’autopsie sont différents, quand les certificats de décès ne sont pas signés et ne sont pas identiques, quand Michael prédit sa mort des années auparavant, quand son meurtrier « présumé » est encore en liberté après avoir « tué » notre star à tous ? Quand, en réalité, le cercueil devait être ouvert pour la cérémonie publique ? Quand les organisateurs de la cérémonie privée ne sont en fait que les personnes ayant travaillé avec Michael dans This is it ? Expliquez-moi ?! »  Remarquons tout d’abord la clairvoyance de ce philosophe hors pair : il a conscience que la mort nous attend tous au tournant. Il serait toutefois opportun de lui signaler qu’une fois à l’état cadavérique, il n’y a plus lieu de se presser nulle part. Si les ambulanciers veulent rejouer le clip de « Thriller » avec leur idole, ça ne regarde qu’eux.

Autre fantasme récurent : les illuminatis. Les complotistes pourraient consacrer tout le pouvoir de leur imagination à de sensuelles infirmières à la poitrine généreuse. Au lieu de ça, ils laissent leur esprit vagabonder auprès de perfides conspirateurs qui auraient imprimé leur marque sur les billets d’un dollar et…. sur le monde. Il n’y a vraiment plus de jeunesse. Sur les blogs de quelques illuminés, on apprend que la révolution française est l’œuvre des illuminatis. Tout comme l’indépendance des USA, les deux guerres mondiales, les éventuels complots contre l’Église catholique et… la mort de Michael Jackson. Ah, non, pardon, « Bambi » n’est pas mort : il se cache. Autre cible des complotistes : Rihanna. La belle ne serait autre que la tête de pont des illuminatis. Ses mouvements de hanches tortueux ne seraient là que pour hypnotiser les pauvres moutons crédules que nous sommes.

Maintenant, trêve de plaisanteries. Moi, le Revizor, je vais vous faire une révélation. Je vais vous dévoiler une réalité qu’on vous a cachée pendant des siècles. Mais avant cela, vérifiez bien qu’aucun conspirateur n’est dans la même pièce que vous. C’est fait ? Alors lisez ce qui suit. La chrétienté fut inventée par Coca-Cola qui promit de verser des royalties à Jésus. Mais voilà, Judas, ancêtre de Michael Jackson et farouche partisan de Pepsi-Cola, ne l’entendait pas de cette oreille. C’est ainsi qu’il a vendu Jésus. Mais Coca-Cola réussit tout de même à imposer le christianisme. Pepsi, qui s’est depuis lors allié avec les illuminatis, créa Rihanna la satanique. Madonna est quant à elle un pur produit de la « juiverie internationale » qui tente par tous les moyens de cacher sa part de responsabilité dans la disparition de Nelson Mandela. Car oui, le symbole sud-africain a disparu depuis longtemps. Le vieillard que vous voyez de temps à autre n’est autre qu’Oussama Ben Laden, qui s’est recyclé après avoir consulté le médecin de Michael Jackson.

Le Revizor

Quelques blogs m’ayant inspiré:

http://michael-jackson-vivant.skyrock.com/

http://illuminati-singer.skyrock.com/

http://litinerantcitoyen.wordpress.com/

 

Publicités

35 réponses à “Complot contre les théories du complot!

  1. Vous mélangez tout… pitoyable… Allez, passons notre chemin, c’est le vide intersidéral par ici!!! C’est vous qui devriez être purgé du net, votre blog sans la raclure de bidet…

  2. Merci Felipe pour vos encouragements! Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je dépeins le genre de complotistes qu’on trouve sur le net. Donc, évidemment, il y en a de plusieurs sortes. D’où « le mélange ». Ceci dit, attention au grand méchant illuminatus qui se cache derrière vous!

  3. Quand un article commence par l’idée d’écraser des cafards, je ne le lis pas et je m’en porte mieux. Pour qu’un chapeau mérite qu’on poursuive au moins se doit il d’être objectif, ni sensassiste, ni pamphléteur. Il semblerait que les « officialistes », fussent ils bénévoles (quel salaire symbolique escomptent ils encore tirer d’une condamnation de Lee Harvey Oswald) soient tout bonnement incapables de fournir un tel effort. Hélas, Revizor, vous faites partie de ceux là.
    Faisant l’erreur de jeter un coup d’oeil à votre logorrhée pour m’assurer (fragile précaution) de ne pas commettre une injustice, je reste sidéré devant votre capacité à ne pas douter. Peut être vous sentez vous vous-mêmes quelques part possédé par l’esprit d’une princesse des illuminatis, une chose est sûre, nier que Rihanna se prenne pour, c’est, sciemment ou non, la vexer, voyez vous?

    • Je ne parle nullement d’écraser des cafards. Seulement de purger des latrines, nuance. Je doute aussi de beaucoup de choses, vous auriez peut-être pu le comprendre en lisant plus attentivement. L’Histoire est pleine de secrets. Ce qui est par contre amusant, c’est que ce sont toujours les mensonges les plus gros qui plaisent le plus aux faibles d’esprit. Rihanna provoque, c’est tout! C’est son business. Grâce à cela, les gens comme vous parlent d’elle. Si complot il y a, voici comment il s’appelle: MAR-KE-TING!

  4. completement daccord avec toi,internet pullule de conspirationistes qui croient fortement en leurs delires et il
    faut le combattre.Tiens recemment j’ai pu lire que les jo de londre sont l’oeuvre des sionistes sataniste a cause du logo 2012 qui voudrait dire zion .D’apres eux ce serait l’evenement majeur pour le nouvelle ordre mondial et pour creer une guerre nucleaire.Quand je lis de telles inepties je me dis que beaucoups de gens ont un grand manque de matiere grise

    • Heureusement, nous ne sommes pas seuls au monde! Ah, moi j’ai appris autre chose. La cérémonie d’ouverture des JO serait un « rituel magique lié à la Nouvelle-Jérusalem ». Surprenant n’est-ce pas? Je vous laisse le lien, rigolez un peu:

      litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/07/19/la-ceremonie-douverture-des-jo-de-londres-sera-t-elle-un-rituel-magique-lie-a-la-nouvelle-jerusalem/

      • Oui j’ai aussi lu ca c’est a mourir de rire et ca veux dire que beaucoups de gens ne font plus preuve de discernement et sont devenu totalement ignorant.Les sectes et les religions ont encore de beaux jours devant eux.

  5. Oui c’est vrai que les complotistes pullulent mais à tord ou à raison. Si il y’en avait pas eu pour le 11 septembre ou par la guerre en aghanistan, en irak ? on serait ou ?
    je partage néanmoins votre avis d’excès surtout sur les illuminatis et ce qui gravite autour.. Parfois même souvent sans la moindre preuve tangible..

    Comme le dit Felipe avec une pince coupante pour le coup.. Vous mélangez et amalgamez. Vous êtes vous au moins renseignez sur les arguments des révisionnistes de la shoah ?
    Je vous invite à lire, écouté leurs arguments et en reparler en connaissance de cause. Ce seras plus honnête de votre part..
    Sur le sujet le film de Paul Eric Blanrue « Un homme Faurisson » ou la chaine thèsesinterdites de M.Reynouard http://www.youtube.com/user/thesesinterdites
    Bonne soirée
    Emmanuel

    • Je comprends parfaitement la critique qui m’est faite. Néanmoins, si je mélange tout, c’est délibéré. Je fais un « rapport » sur quelques théories du complot existantes. N’aimant pas écrire comme j’écrirais des formules mathématiques, le résultat ne peut être que celui-là. Toutefois, je ne cherche pas à exposer ces théories, je laisse ça à d’autres. Je me suis renseigné sur les théories niant la shoah. Elles ne sont basées sur rien de concret. Si mensonge il y a à ce sujet, c’est sur le nombre de victimes. Mais comme le dit Staline, à partir d’un moment, cela devient de la simple statistique.

  6. Je me suis vite arreté. Merci pour ce ramassi de conneries. Comment est ce possible de sortir un article aussi ridicul, à base de cliché. Oui il y a des theories vide de sens mais d autre ont le merite d avoir une certaine credibilité. Bref un paquet decliché avec un parti pris incroyable, du grand journalism. Il aurait fallu te pencher plus sur le sujet avant de faire cet article. En tout cas ton ouverture desprit est dune tristesse. Cest comme ci javais voulu dire que tu etais un mauvais « journaliste » ou editeur. Jaurai montré cet article mais pas les plus credible. En tout cas bel ouverture desprit en mode jai deja un parti pris avant meme de me renseigner.

    • Cher Phil,

      Je ne nie pas que des complots n’existent pas. La preuve? Je suis persuadé que tu complotes contre l’orthographe et la grammaire française. Ceci dit, comme l’a dit un internaute que j’ai croisé, il y a deux erreurs communément faites concernant les théories du complot: « ceux qui n’en voient aucune, et ceux qui en voient partout ». C’est cet équilibre qui doit être visé. Cet article est un édito, et ne requiert donc pas l’objectivité journalistique classique. J’ai délibérément choisi de m’attaquer à un des deux pôles cités plus haut. Je n’ai donc retenu que les exemples les plus extrêmes. De plus, je n’ai pas besoin de faire un doctorat pour comprendre que le père noël n’existe pas.

      • Oui je complote de mon portable où j ai du mal à ecrire. L’argument ultime, l’orthographe… Ton edito est donc d’une facilité deconcertante, un edito sur des complots tellement crédibles que 1% de parano y croient. C est completement inutile et ininteressant, je ne comprend meme pas l utilité de l édito. Á la limite fais un article sur ceux qui croient au pere noel à 40 ans. Sa sera aussi ininteressant mais drôle.

  7. Je ne me rabats pas sur l’orthographe comme argument. Je souligne simplement ce qui chez moi donne moins de crédibilité à certaines critiques, aussi fondées puissent-elles être. Ceci dit, je ne comprends pas bien votre réaction. Que me reprochez-vous? De dénoncer ceux qui imputent tous les malheurs du monde à  » d’infâmes juifs »? De me moquer de ceux qui pensent que Michael Jackson se cache sur une île avec Lady Di et Elvis? Dites-moi concrètement ce qui vous dérange, et nous pourrons en parler.

    • Votre article manque de fond pour denoncer. Je n ai pas tout regardé mais tout le monde peut allé sur 3 sites qui regroupent 4 complots improbable du type MJ se promene en mobilette en 2012 puis pondre un edito. Mais vous generalisez et oubliez de preciser que tout n est pas folie. Quand on denonce on nuance afin de ne pas generaliser.. D jans le coup cet edito n’a aucun fond. Et peut generaliser les idees de complots en un ensemble de conneries. Je ne suis pas un fou du complot je ne me positionne pas.

  8. Je respecte tout à fait votre point de vue. Je pense que sur le fond, nous sommes d’ailleurs assez proches. Malheureusement, les fous que je décris sont très nombreux. C’est UNIQUEMENT à eux que je m’en prends. Parce que si le ridicule ne tue pas, il a le mérite d’amuser. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi je nuancerais cet article. Un édito laisse une totale liberté. La liberté de s’en prendre à qui on veut. Dans d’autres articles plus sérieux, je m’efforce d’être objectif. Ici, ce n’est pas le cas.

    Le journalisme est ainsi fait. Préférez-vous une presse formatée, totalement aseptisée? En France, vous avez la chance d’encore avoir une presse d’opinion. L’objectivité est moins un dogme. En Belgique, tous les journaux se ressemblent. Il n’y a que quelques lignes consacrées à l’édito.

  9. Justement de mon point de vue, votre édito est formaté de part le manque d’informations, on croirait lire que toutes les théories de complots sont comme ceux cités, hors ce n’est pas le cas.

  10. Dans ce cas, je vous écoute. Parlez-moi d’une théorie du complot qui tiennent la route. Il y en a, mais je suis curieux de l’exemple que vous allez choisir.

  11. Irak, j’attends toujours les armes de destruction massive, pourtant colin powel l’a bien montré à l’onu …

    • Mensonge établi ne veut (plus) dire complot. Quant à ce que vous dites sur Wikileaks, j’aimerais connaître le pays avant de me faire une opinion. Mais je le répète, je n’ai jamais eu l’objectif de supprimer le mot « complot » du dictionnaire.

  12. Wikileak a par exemple démontré que 2 partis ou pouvoir politique, c’était volontairement mise en situation conflictuelle afin de permettre à un homme de gagner du pouvoir en étant le réconciliateur, tout était prévu. Je n’ai plus la source sous les yeux il faudrait que je refouille tout le site… Après on peut partir sur les armes de destruction massives en Irak…

  13. Tolstoi, Dosteoivski, Voltaire mais aussi Wagner était antisémite. Ce n’est pas une preuve de bêtise absolue. Quant à la maçonnerie, la danger qu’elle a constituté a très tôt était reconnu par le Saint-Siège. L’Internationale Communiste (ca vous parlera sans doute davantage) a interdit la double appartenance loge-parti dés 1922 car elle y voyait là une trahison de classe. Qu’on cherche dans ce sens.

    • L’antisémitisme était « à la mode ». Dans une société post-coloniale et post-industrielle, voire mondialiste, il est idiot d’accuser un peuple ou une religion de tous les maux de la terre. Personnellement, j’ose affirmer que tous les hommes sont égaux, et qu’aucun n’est mauvais à la naissance. Dès lors, je ne crois pas à un gigantesque complot organisé par une race contre les autres. Quant à la logue maçonnique, cela ne m’inquiète guère. Je pense que c’est un moyen comme un autre de se faire des connaissances, dans un monde où tout se fait « au réseau ».

      • Pourquoi vous fatiguez-vous à répondre? Tous vos « contradicteurs » accumulent les approximations, les affirmations hasardeuses ou incomplètes, et les contrevérités… Vous ne gagnerez pas! Merci quand même, vous m’avez bien amusé: enfin quelque chose de lucide et de frais!

  14. C’est facile d’attaquer des gens en les ridiculisant avec des histoires bêtes (Michael Jakson ou Oussama Ben Laden). Mais plus sérieusement, vous qui avez tout compris, expliquez moi l’utilité des loges maçonniques dans plusieurs pays? Ils disent qu’ils œuvrent pour l’amour et le bien de l’homme, depuis quand a t on besoin de sociétés secrètes pour faire cela? Je ne sais pas si vous êtes un peu au courant de ce qui se passe en Syrie, si c’est le cas vous appelez comment le traitement médiatique si ce n’est pas un complot? L’assassinat mystérieuse de Kennedy (qui avait d’ailleurs parlé clairement des dangers des sociétés secrètes) est l’œuvre de quoi? Au lieu d’attaquer des gens et se prendre pour Einstein, essayer de vous poser des questions utiles (sans verser non plus dans le paranoïa absolu) parce que avec ou sans votre accord, il y a des complots, pour protéger les pouvoir des uns, ou les richesses des autres, et qui n’hésitent pas de mettre tout en œuvre pour y arriver.

    • Je pense qu’il est vraiment urgent pour moi de mettre les points sur les « i ». Je m’en suis pris à ces gens justement parce qu’ils sont ridicules. Mais comme je l’ai déjà dit un nombre incalculable de fois, je ne souhaite pas retirer le mot complot du dictionnaire. Les exemples que vous avez cité sont tout à fait prégnants, et méritent de retenir l’attention. Merci.

  15. Et pourtant, des listes ont été faites et rendues public par les plus courageux, dans lequelles il ressort que la majorité des pontes qui constituent la FED et les Loges appartiennent à cette communauté difficilement nommable. Et qu’en dites-vous, de ces nombreuses institutions dont ces gens convertis à l’inhumanité méprisante de l’Ancien Testament disposent en Occident et à travers lesquelles ils se voient offrir la possibilité d’exprimer leur volonté et de faire valoir leurs vues géopolitiques? A dire vrai, j’avais dans un premiers temps commençé à rédiger une liste qui aurait compris les institutions les plus en vues. Mais cette démarche ressemblerait davantage à la Liste de Schlindler qu’à autre chose!

    Mais l’influence des apôtres du Talmud (ingérence, si l’on souhaite employer des mots plus durs, bien qu’aussi plus réalistes et jutes) ne se limite malheureusement pas à la politique.

    Vous dites aussi que les loges ne vous dérangent à priori pas. Ayez seulement une chose à « l’esprit » (un terme qui n’entre pas dans le jargon de ces pourfendeurs des religions monothéistes). Dieu fut vaincu politiquement par la raison au lendemain de la mythologie révolution française et l’on dénonte que l’avénement de la franc-maçonnerie correspond également à cette époque. Doit-on y voir une simple vétille, un hasard malheureux, un simple concours de circonstances ou au contraire un lien causal? Nos démocrates bedonnants n’ont de cesse d’assaillir l’espace médiatique qui leur est quotidiennement accordé par ce mot: « transparence ». Est-il légitime que les loges viennent s’interposer entre le citoyen et l’Etat dans un système où la transparance semble être d’application, et même pis, où elle est censée être l’un de ses soubassements?

    Je terminerai par ce quelques bons mots: durant 18 siècles, l’idéologie de la royauté françaisé était incarnée par le Catholicisme (seul recours des pauvres face aux agissements de la Noblesse devenue parasitaire après l’entrée en vigueur de l’Edit de la Paulette en 1604). C’était une vérité que personne n’ignorait; pas même le menu peuple. Actuellement, la Maçonnerie est cachée, voire honteuse, alors qu’y faire partie signifie indubitablement appartenir au pouvoir en place. Les exemples ne manquent pas.

    Je vous défie de trouver un article de presse où Poutine se prononce favorable quant à la maçonnerie.

  16. L’identification « Services Israëliens » et « Juifs » me paraît problématique et relever plus d’une psychanalyse que d’un discours polémique !
    NON, le Mossad, ceux qui bombardent des enfants au phosphore ne sont pas « LES JUIFS », et c’est tant mieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s